• M.A. Murat, o.s.u., Le Monastère des Ursulines de Saint-Denis 1628-1792, Mémoire principal présenté pour l’obtentio du Diplôme d’Etudes Supérieures, mention Histoire, Université de Paris, Faculté des Lettres et Sciences humaines, juin 1965. Consultable aux Archives municipales de Saint-Denis, ainsi qu’au Musée d’art et d’histoire à Saint-Denis.
  • Richoilet, Monastère ou Couvent ?, Saint-Denis, 1981 (?), 85 pp. avec dessins et photos. Brochure rédigée par un ancien résident des Ursulines, avec des illustrations au trait sur les bâtiments et leur environnement avant les années 60. Un exemplaire est conservé aux Archives municipales de Saint-Denis.
  • Ministère de la Culture et de la communication et Daniel Lefèvre, ACMH. Étude préalable à la restauration des façades et couvertures de l’ancien couvent des ursulines de Saint-Denis. Janvier 2006.
  • Divers documents disponibles à la Bibliothèque nationale (départements des imprimés, des manuscrits et des estampes), à la Bibliothèque de l’Arsenal, aux Archives nationales, aux Archives de Paris, aux Archives de Seine-Saint-Denis, aux archives municipales de Saint-Denis, au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis et à l’Unité archéologique de Saint-Denis.
  • Un CDROM, réalisé par M. Nigel Wilkins, ancien copropriétaire, regroupe un grand nombre de textes, d’illustrations et de références relatifs à l’histoire du Couvent, depuis ses origines jusqu’à nos jours.